Quels sont les massages à privilégier pour redonner du tonus à sa peau ?

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Avec les rides, les cellulites, et tous les autres problèmes qui donnent une sensation flasque à la peau, tout le monde essaie de trouver une solution efficace pour tonifier sa peau. Et s’il est temps de recourir aux techniques de massage, peut-être que vous pourrez redonner de la vitalité à votre peau. Découvrez dans ce guide les massages à favoriser pour redonner du tonus à votre peau.

Les massages palper-rouler sur le corps

Les massages palper-rouler répondent à toutes les problématiques. En plus de redonner du tonus à votre peau, ce type de massage aide à raffermir la peau et élimine les toxines. En effet, si vous souhaitez donnez du dynamisme à votre peau ou peu importe votre objectif, cette solution est privilégiée. Ainsi, la technique de palper-rouler s’adresse à tous pour faire disparaitre la cellulite. Vous réalisez le massage manuellement avec la puissance de la paume et des doigts. De ce fait, les praticiens réalisent manuellement le travail, en massant directement la peau et en gagnant la cellulite. En premier, les praticiens commencent avec la phase de drainage afin d’activer le système lymphatique et la circulation sanguine. Ensuite, ils continuent avec des mouvements précipitant et des pincements. Ils enchainent et différencient les mouvements tout au long de la séance de massage. Pour faciliter le travail, il est important d’utiliser des huiles ou des crèmes au choix.

Le massage Gua Sha, le célèbre massage facial

Quand il est question de redonner du tonus à sa peau, vous pensez aussi à celui du visage. Le massage Gua Sha est un massage issu de la médecine douce chinoise et fait partie d’un soin facial très populaire. Il s’agit d’un massage doux, une technique de soin énergétique qui offre du dynamisme à la peau du visage. C’est tout ce qu’il vous faut pour retrouver de la vitalité avec votre peau fatiguée. En effet, le massage énergétique de la pierre de gua sha est parfaitement bien pour éliminer la fatigue, le stress, les douleurs articulaires et musculaires. Dans le fait que ce massage travaille sur les énergies, il aide aussi à stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Cela permet en effet de drainer et d’éliminer les toxines pour redonner du tonus et de l’éclat, très efficace contre les rides du visage.

Le massage lissage, de type préliminaire ou profond

Il s’agit généralement d’un massage de préliminaire ou de finition lors d’une séance. Mais son application est efficace pour redonner du tonus à sa peau. En règle générale, le praticien peut procéder différemment, qu’il veuille faire du massage superficiel ou en profondeur à la fois. Ainsi, il peut varier aussi l’intensité du lissage et de la pression selon l’état de la personne à masser. La paume des mains, les doigts ainsi que la tranche sont les plus utilisés pour réaliser ce type de massage. Cette technique de massage débute souvent par un massage superficiel, puis se poursuit délicatement vers un massage plus profond. De ce fait, le lissage offre des effets tonifiants et favorise la circulation lymphatique et sanguine.