Quel est le sport le plus adapté aux personnes ayant des problèmes de hanches ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Avec le nombre croissant de personnes qui ont des problèmes à la hanche, il est important de réagir. Pour apaiser les douleurs au niveau des hanches, le sport est une alternative intéressante. Si vous souffrez de ce même mal, vous pouvez choisir parmi ces quelques activités physiques.

La marche : une activité classique, très avantageuse pour vos hanches

Pour renforcer vos hanches, il est essentiel de faire des exercices physiques réguliers. La marche est l’une des activités les plus faciles à réaliser. Vous pouvez la pratiquer faire n’importe où. Elle n’a pas besoin d’un programme particulier. Même en allant faire vos courses, vous pouvez choisir de marcher au lieu de prendre la voiture. La marche limite de développement des problèmes de hanches. Elle travaille vos muscles en douceur. L’idéal est de marcher sur une piste d’athlétisme. Évitez de vous aventurer dans les sentiers accidentés ou le sable mou de la plage. Trente minutes de marche quotidienne participent efficacement à la santé de cette partie de votre corps. Vous serez plus endurant à l’avenir.

Le stretching : des préparations techniques pour garder la forme

Le stretching est un travail qui consiste à étirer une partie du corps. Il engage essentiellement les muscles. Il s’agit d’un exercice parfait pour couvrir vos douleurs articulaires. Ce sport fait partie d’un parcours de fitness. Vous le pratiquerez au début ou à la fin de la journée. Le stretching est reconnu pour ses capacités à réduire les douleurs chroniques. En basant vos activités sportives par ces séries d’étirement, vous serez de moins en moins raide. Vous retrouverez une mobilité accrue en seulement quelques semaines. De nombreuses positions sont possibles lors du stretching. Vous pouvez même réaliser des automassages. Vous ciblez ainsi les points de douleurs à traiter par le sport. Chaque mouvement se concentre sur vos hanches.

La natation : un exercice intéressant pour lutter contre vos maux 

Lorsque vous souffrez de la maladie de la hanche, bouger devient une nécessité. Cette douleur rhumatismale peut être soulagée en faisant une activité sportive douce. La natation, en plus d’être un loisir, peut contribuer à votre guérison. En optant pour la natation, vous habituez votre corps à bouger à votre rythme. Elle sollicite les muscles et le rend plus souple au mouvement. Le crawl est la nage adéquate pour votre exercice. Cette position disperse de manière équilibrée le poids de votre corps. Vos hanches seront plus fortes à chaque séance. N’hésitez pas à utiliser une planche si la nage est un peu trop compliquée. Le sport le plus adapté aux personnes qui ont des problèmes de hanche est la marche. La natation et le stretching sont également des alternatives fiables.