Comment bien doser ses e-liquides quand on essaie d’arrêter de fumer ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Pour votre santé et votre bien-être, il est important d’éradiquer les mauvaises habitudes et les pratiques pouvant avoir des effets secondaires sur votre organisme. La consommation de tabac est l’une des pratiques pouvant avoir des conséquences irréversibles sur votre état de santé et engendrer différentes maladies. En vue de vous aider dans l’arrêt du tabac, ainsi que pour réduire les impacts que cela peut avoir sur votre corps, choisissez d’appliquer les solutions et les alternatives proposées par les professionnels. Le vapotage est alors l’un des moyens les plus efficaces pour arrêter de fumer. Cependant, il est important de bien choisir le matériel et l’e-liquide que vous allez utiliser pour arrêter de fumer.

Réaliser le dosage de son e-liquide pour arrêter de fumer

Si vous souhaitez opter pour le vapotage pour arrêter de fumer, vous devez bien choisir la quantité et le dosage d’e-liquide que vous allez utiliser. Pour choisir le dosage idéal pour arrêter de fumer, trouvez les meilleurs e-liquides du Vapoteur Discount et optez pour une quantité correspondant au nombre de cigarettes que vous aviez tendance à fumer, ainsi qu’à une concentration en nicotine se rapprochant de votre ancienne marque de cigarettes traditionnelles. En vue de trouver le dosage idéal en e-liquide pour arrêter de fumer, vous pouvez également bénéficier des recommandations d’un expert en vue de faciliter votre arrêt au tabac.

Les dosages d’e-liquides recommandés pour arrêter de fumer

En vue de réussir dans l’arrêt du tabac, il est important d’appliquer un dosage en e-liquide correspondant à votre profil. Il faut aussi bien doser votre e-liquide en nicotine pour éviter la crise de dépendance et de pouvoir être satisfait en vapotant. Pour les fumeurs consommant aux environs de vingt cigarettes au quotidien, il est recommandé d’utiliser un e-liquide contenant une quantité de nicotine de 8mg/ml, soit 4mg/ml pour les fumeurs consommant dix cigarettes par jour. Vous pouvez opter pour une quantité de nicotine de 2mg/ml par jour si vous fumez moins de 10 cigarettes au quotidien. Pour une utilisation régulière de votre cigarette électronique, vous aurez alors besoin d’une quantité de 2ml à 10ml par jour.

Choisir un arôme d’e-liquide correspondant à ses préférences

Il est impératif de bien choisir le goût et l’arôme de l’e-liquide que vous allez utiliser, surtout pour arrêter de fumer. Pour ce faire, vous pouvez découvrir les parfums et les arômes originaux et innovants en vous tournant vers les vendeurs spécialisés et les boutiques de vape sur le marché. Pour arrêter de fumer tout en évitant d’être mal à l’aise, vous pouvez même choisir un e-liquide contenant le même parfum et arôme que votre ancienne marque de cigarettes électronique.