Comment réussir à lâcher prise grâce aux slow-cure ?

Souvent pour être constamment satisfaits de la vie, beaucoup ont tendance à vouloir tout contrôler. Pourtant, en essayant à tout prix de le faire, on constate un gaspillage et une perte d’énergie et de sérénité qui provoque chez sa victime le burn-out. Pour remédier à cela et pour retrouver une vie paisible et heureuse, le lâcher-prise est actuellement l’une des meilleures figures du développement personnel les plus sollicitées. D’ailleurs, il existe désormais différentes alternatives qui permettent de réussir efficacement ce lâcher-prise. Parmi ces moyens figure le slow-cure. Découvrez alors les slow cure les plus utilisés pour réussir à lâcher-prise.

Le slow cure façon Hippocrate

Selon l’expert en Biochimie, George Léon, le lâcher-prise peut être favorisé par certains outils thérapeutiques. En effet, selon ses études inspirées par la théorie d’Hippocrate, un bon sommeil récupérateur, l’alimentation saine et équilibrée, l’exercice physique régulière, et la relaxation constituent une cure anti-stress efficace. D’ailleurs, ce biochimiste prône cette cure dans son programme « eucrasia » qui a pour but de neutraliser toute forme de stress détecté chez le concerné par quelques tests ainsi que des analyses médicales. Il met aussi en oeuvre, un protocole de soin à base de miel chauffé qui a pour but d’éliminer toutes les toxines du corps. Mais il y a aussi le massage relaxant à base d’huile d’olive ainsi que des séances de yoga et de relaxation. Pour réussir le lâcher-prise, vous devez alors essayer l’un de ces soins en plus de savoir vous relaxer et de laisser aller.

Le slow cure en thalasso

Le slow cure en thalasso figure parmi les cures anti-stress les plus appréciées et les plus prisées du moment. Cette méthode consiste à faire l’analyse des différents facteurs de stress chez l’individu et de lui proposer des moyens pour réussir à mieux canaliser ce stress. En général, cette cure propose des cours et séances de pilâtes, de soins avec l’eau comme les divers soins en eau de mer, les bains d’algues, l’aquagym, etc. dans cette cure pour lâcher-prise, vous pouvez également essayer le shiatsu, la massothérapie( massage avec des galets chauds). Les différents modelages du corps, et autres.

Le slow cure en station thermale

Pour éviter le fameux burn out qui est dangereux, vous pouvez essayer la cure anti-stress avec de l’eau minérale dans une station thermale. L’eau minérale est en effet bénéfique pour calmer le stress et les angoisses grâce au lithium et au magnésium qui la compose. Vous pouvez également profiter d’un bain de boue, de différents massages sous de l’eau thermale, de la sophrologie, de la balnéothérapie, de la gymnastique très douce, etc. D’habitude ces cures s’accompagnent toujours d’un petit atelier concernant la nutrition idéale pour le client.

Plan du site