Quels sont les cas à privilégier quand on est au régime ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Si vous suivez un régime, vous devez faire particulièrement attention à vos collations. Grignoter des aliments hypercaloriques ou non diététiques peut avoir un impact négatif sur l’efficacité du régime que vous avez choisi. Les en-cas malsains sont particulièrement tentants lors de régimes restrictifs, notamment les régimes amaigrissants. Dans le cas des régimes hypocaloriques, la faim peut être si grande que le fait de saisir un en-cas dans un moment de faiblesse peut se traduire non pas par une seule bouchée, mais par la consommation d’un paquet entier de chips ou d’une portion complète d’un plat. Pour éviter ce genre de faux pas alimentaire, il est préférable de planifier votre régime de manière à inclure des encas et des friandises – dans la limite du raisonnable, bien entendu.

Le pop-corn !

Le pop-corn est l’un des meilleurs en-cas pour perdre du poids. C’est un excellent substitut aux chips. Bien sûr, nous ne parlons pas des produits achetés en magasin, pleins de produits chimiques douteux, de sel et de beurre – faites-en vous-même à la maison. Une étude publiée dans le Nutrition Journal a révélé que les personnes qui grignotaient du pop-corn avaient nettement moins faim et étaient plus satisfaites que celles qui n’en mangeaient pas. N’oubliez pas de ne pas ajouter de sel au pop-corn.

La salade de poulet et d’avocat !

Une autre bonne idée pour grignoter tout en perdant du poids est la salade de poulet et d’avocat, qui est grasse, mais de manière saine.

Les graisses insaturées, qui sont bénéfiques pour la santé, sont étroitement liées à la perte de poids. De quelle manière ? La même étude du Nutrition Journal a également révélé que les femmes qui ont mangé des avocats à un repas par jour pendant 12 semaines ont vu une diminution de la graisse abdominale viscérale, qui est normalement très difficile à éliminer. Ajoutez au poulet et à l’avocat du maïs, un œuf dur et une vinaigrette composée de yaourt naturel, de citron, de sel, de poivre et de vos herbes préférées.

Les pois chiches grillés !

Si les règles du régime le permettent, les pois chiches peuvent être utilisés comme en-cas. En raison de la présence de beaucoup de fibres, les pois chiches sont notre meilleur allié pour la perte de poids. Elles soutiennent le système digestif et accélèrent l’élimination des résidus métaboliques.

Assaisonnez les pois chiches avec du paprika fumé, du paprika chaud et du paprika doux et faites-les rôtir dans un four préchauffé à 180 degrés Celsius pendant 30 à 45 minutes. Enfin, assaisonnez avec du sel.